Download e-book for kindle: Chroniques de l'Après-Monde: Roman de science-fiction by Geoffrey Claustriaux

By Geoffrey Claustriaux

ISBN-10: 2843625319

ISBN-13: 9782843625312

Une seule venture : survivre après l. a. negative frappe d’un virus exterminateur.

Depuis que sa famille et ses amis ont été décimés par un virus mortel, l. a. jeune Casca mène une life solitaire dans los angeles station souterraine qui l’a vue naître. Son quotidien est rythmé par les réparations des machines qui los angeles maintiennent en vie. Mais une fillette ne peut entretenir seule un massive abri prévu pour accueillir des centaines d’habitants. Les unes après les autres, les machines finissent par tomber en panne. Le jour où le système de survie lâche à son journey, Casca n’a plus le choix : elle doit abandonner l. a. station… Le problème, c’est qu’en floor le monde n’est plus qu’un désert aride depuis que les pluies de bombes nucléaires ont rasé les villes et irradié les sols. Du moins, c’est ce qu’on a toujours raconté à Casca qui va découvrir, à son grand étonnement, que l’Homme est able de s’adapter, d’évoluer… mais surtout de régresser.

Découvrez vite ce roman de science-fiction visionnaire et troublant !

EXTRAIT

Vous dire mon nom me paraît bien futile, vehicle, depuis le temps que j’erre dans les landes désolées et ravagées de ce que les autochtones appellent l’Après-Monde, on m’a désignée de bien des façons différentes. La Marcheuse, l’Étrangère, l’Ombre Furtive et l’Errante sont quelques-uns des sobriquets dont on m’a affublée au fil des ans et des villes. Néanmoins, puisque los angeles politesse est l’une des rares choses que ma mère ait pu me transmettre avant de disparaître, il convient de vous apprendre mon nom. À ma naissance, mes mom and dad m’avaient baptisée Casca. Je n’avais pas douze ans quand ils sont morts, tout comme le reste de ma famille, mes amis et l. a. totalité des gens de mon entourage.
À cette époque, d’aussi loin que je me souvienne, j’avais toujours vécu dans ce labyrinthe de couloirs et de pièces étroites, ce dédale souterrain censé me protéger de je ne savais quel threat invisible et j’avais tellement arpenté ses corridors bétonnés, remplis de tubulures métalliques, éclairés par une multitude de guirlandes clignotantes, que j’avais l’impression que cet enchevêtrement de niveaux superposés était devenu une extension de moi-même. Je pouvais l’entendre respirer à travers les tuyaux du système d’aération, je savais quand il grondait de colère, et je comprenais même ses envies de plus en plus pressantes de se reposer.
Cette maison souterraine, enfouie des dizaines de mètres sous l. a. floor du monde foulé autrefois par les hommes, s’appelait l’abri 101-42-1, et c’était le seul endroit que je connaissais. C’était mon chez moi. Petite, j’aurais tout donné pour m’en extraire afin de partir à l’aventure. Je me sentais l’âme d’une exploratrice.

CE QU'EN PENSE l. a. CRITIQUE

Un chef d’œuvre dont on attend l. a. suite avec impatience. - Culture remains

Un style d'écriture autant percutant que fluide et très agréable à lire. Une histoire qui pourrait être vraie. - Chroniques étoilées

À PROPOS DE L’AUTEUR

Geoffrey Claustriaux est un jeune auteur belge, fervent des romans de Howard Phillips Lovecraft et Stephen King. Il rédige également des opinions de cinéma, plus particulièrement sur les movies d’horreur, de science-fiction et fantastiques.

Show description

Read or Download Chroniques de l'Après-Monde: Roman de science-fiction post-apocalyptique (Littératures) (French Edition) PDF

Similar action & adventure in french books

Download PDF by Patrick Weber: Eva-Evita, pour l'amour du Diable: Les relations amoureuses

Eva Braun et Evita Perón : kinfolk amoureuses aux destins croisésAu XXe siècle, deux femmes ont passionnément targeté le diable. Eva Braun, insouciante, joyeuse et superficielle, factor de los angeles petite bourgeoisie allemande, vit une histoire d’amour torturée et mystérieuse avec le Führer. Evita Perón, élégante et très ambitieuse, provenant d’un milieu modeste, s’installe à Buenos Aires pour devenir une superstar.

Download PDF by Bernard Marché: Un soir de Téléthon (French Edition)

« . .. les danseuses froufroutantes descendirent joyeusement vers l. a. salle. Elles oscillaient leur corps de liane au rythme syncopé de los angeles musique. los angeles meneuse de revue apparut, scintillante, au centre de ce bouquet multicolore. Jaillissant de ce jardin enchanteur, une apparition bien réelle se posa juste devant l. a. desk des mousquetaires.

Download PDF by Anne-Lise FREOUR: Enfant du reve: Australie aborigene (French Edition)

Ce roman (en deux events) est inspiré d'une réalité historique peu connue: les rencontres qui eurent lieu le lengthy des côtes ouest de l'Australie au cours du XVIIe siècle entre des naufragés (ou mutins) de l. a. Compagnie Hollandaise des Indes et les peuples natifs que l'on nomme aujourd'hui Aborigènes.

Download e-book for iPad: Aventure Apres La Vie (French Edition) by Tom Darmanin

L' histoire terrifiante d'un homme vivant seul avec son chien en ville avec une vie heureuse, jusqu'au jour ou il ecu un coincidence de voiture avec son chien et depuis ce jour il n'est plus vivant, mais continu sa vie comme si il était vivant. Le diable voulu qu'ils restent tous les deux avec lui. Un jour il tomba sur un livre qui lui dit remark il fallait faire pour revenir dans le monde des vivantsIl s'en alla de suite, chercher une sorcière pour l'aider.

Extra resources for Chroniques de l'Après-Monde: Roman de science-fiction post-apocalyptique (Littératures) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Chroniques de l'Après-Monde: Roman de science-fiction post-apocalyptique (Littératures) (French Edition) by Geoffrey Claustriaux


by James
4.2

Rated 4.14 of 5 – based on 14 votes